Partager:
Le comité local de Vendin-Oblinghem (nord de la France) du Secours Populaire avait tors de ne pas croire au Père Noël cette année. Jacques Delelis, vice-président, a trouvé une enveloppe bien garnie dans sa boîte aux lettres personnelle le 26 décembre dernier, rapporte France 3 régions. "Ceci est un don anonyme pour le Secours Populaire, c'est de l'argent propre je vous fais confiance ! C'est pour les gens modestes, joyeux Noël", a-t-il lu sur la lettre.
A l'intérieur, Jacques Delelis a trouvé 4.450 euros en billets de 5, 10, 20 et 50 euros. "On est un peu surpris, on se pose des questions, on se demande d'où ça peut venir", confie la présidente du comité local Maryse Toursel. "Des dons, on en a régulièrement. mais ce n'est jamais anonyme, déjà, et c'est toujours des petites sommes", ajoute-t-elle.
"C'est une somme énorme pour nous !"
Un telle somme est inespérée pour le comité de Vendin-Oblighem dont le budget annuel tourne autour de 6000, 7000 euros. "C'est une somme énorme pour nous !", se réjouit Mme Toursel. "Cela va nous permettre peut-être d'envoyer des enfants en vacances, d'offrir une journée de parc, ou d'acheter du pétrole et du bois pour aider des gens à se chauffer. Ca nous apporte vraiment un plus...", a-t-elle expliqué.
Les associatifs ont à coeur de témoigner de cette belle histoire dans la presse, afin que le donneur anonyme "sache que l'argent servira aux plus démunis". Selon Madame Toursel, "c'est sans doute quelqu'un qui connaît bien le Secours Populaire, et qui connaît bien Mr Delelis", puisque c'est dans la boîte aux lettres de ce dernier que l'enveloppe a été déposée.