Accueil Actu

Voitures RUINÉES sur le parking de l'aéroport de Charleroi: une vague sans précédent de vandalisme (photos)

Des voitures, garées sur le parking payant de l'aéroport de Charleroi, ont été vandalisées dernièrement. Les dégâts sont considérables. La surveillance du parking va être renforcée dès lundi soir.

Les dégâts survenus sur le parking payant de l'aéroport de Charleroi sont impressionnants. Sur les photos, prises par notre journaliste Aurélie Henneton, on observe des voitures ravagées par les vandales. Une dizaine de véhicules ont les vitres brisées. A l'intérieur, tout a disparu: les autoradios, mais parfois aussi, les sièges. Dans l'habitacle, les traces des malfrats sont encore visibles.

Ainsi, certains sièges sont complètement tachés par du liquide ressemblant à de la peinture. Cette voiture, en photo ci-dessous, appartient à un touriste allemand. En rentrant de voyage, sa surprise fut grande. "J'ai payé 75 euros pour une semaine, explique Roman Gruntuch, propriétaire de la voiture. Quand je suis revenu, toutes les roues avaient disparu. Il y a des traces d'effraction. Le GPS et l'auto radio ont disparu". Coût estimé: 10.000€. 


Les dommages sont différents en fonction des véhicules. Ci-dessous, les pneus, notamment, ont été dérobés. Les voitures allemandes sont souvent visées par une probable bande organisée. "Ce ne sont pas des véhicule à 3.000 euros, mais bien à 50.000, éclaire Jean-Marie Dardenne, dépanneur. Ca va continuer toute la semaine".





De leur côté, les gestionnaires de l'aéroport de Charleroi sont inquiets. La surveillance est renforcée dès ce lundi soir. "Un système de sécurité est déjà existant sur le parking, explique Vincent Grasse, porte-parole de l'aéroport de Charleroi. Néanmoins, les auteurs de ces faits ont réussi à échapper aux caméras. Nous travaillons actuellement à améliorer ce système".

La police a ouvert une enquête.

À la une

Sélectionné pour vous