Accueil Actu

Hillary Clinton ou Donald Trump: voici quel candidat séduit le plus les Wallons

Et vous en Belgique, pour qui voteriez-vous ? Hillary Clinton ou Donald Trump ? Nos journalistes ont tendu leur micro à quelques Wallons dans le cadre des élections présidentielles américaines.

Les Belges sont-ils plutôt favorables à une première femme à la tête des Etats-Unis, ce qui serait historique, ou au milliardaire Donald Trump ? Quel candidat vous a le plus convaincu ? Nos journalistes Benjamin Brone et Ludovic Delory vous ont posé la question dans les rues de Namur. A vrai dire, de ce côté de l'Atlantique, le choix semble fort tranché.

"Moi je suis pour Clinton", confie un passant. "Moi aussi, pour Clinton à 1.000%", surenchérit la dame qui l'accompagne.

"Je n'aime pas Trump", admet une autre personne au micro de notre journaliste.

Dans ce sondage express, qui n'a bien entendu aucune valeur scientifique, l'ex first lady remporte largement la mise. Mais elle ne déclenche pas des passions pour autant. "On va dire Clinton, mais par défaut", précise un autre intervenant.

Hillary Clinton se présenterait ainsi comme étant le "moins mauvais choix".

Donald Trump ne séduit pas, où du moins rares sont ceux qui lui accordent leur préférence de ce côté de l'Atlantique. "Il en est à sa quatrième épouse, je sais qu'il a des fils qui font de la chasse en Afrique dans des endroits où ce n'est pas toujours autorisé. Ce n'est pas le genre dont je raffole", explique une passante.

"Ils sont naïfs les Américains. Du moins c'est leur réputation. C'est comme ça qu'ils peuvent voter Trump", note de façon plus tranchée une personne interviewée.

Hilarité, mépris et inquiétude sont provoquées par le candidat républicain chez nous, où peu de gens osent l'imaginer à la Maison Blanche.

À la une

Sélectionné pour vous