Accueil Actu

Week-end difficile sur les routes des vacances: à quoi faut-il s'attendre?

Si vous prenez la route des vacances, soyez prévoyants puisque vous risquez de croiser ceux qui partent, je vous le disais et ceux qui rentrent. Et ça ne fait pas bon ménage sur les routes. 

Les embarras de circulation se font déjà ressentir depuis ce vendredi après-midi sur les grands axes au départ de Bruxelles. Tout d'abord sur l'E40 en direction de Gand vers la mer, l' E411 ensuite vers le Luxembourg ou encore l'E19 vers Mons et Valenciennes en direction de Paris pour rejoindre la célèbre autoroute du soleil.

À noter que ces axes seront aussi touchés par des embouteillages, mais là, dans l'autre sens, à partir de ce dimanche. Beaucoup prennent donc la direction de l'étranger et en France.

Touring a placé ce vendredi en alerte orange si vous descendez dans le sud de la France. Prévoyez donc des ralentissements, même si vous comptez rouler cette nuit.

Ce samedi sera pire journée sur les routes françaises, classées noires sur les grands axes en matinée et ce jusqu'en fin de journée. Et ce particulièrement à Paris. Alors d'après Bison Futé, ce dimanche, la situation devrait quelque peu s'apaiser, même si des ralentissements sont à prévoir sur les axes retour.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous