Partager:
Le chantier du Carrefour Léonard a commencé en avril dernier. Alors que ces travaux devaient toucher à leur fin ce mois-ci, il faudra attendre jusqu'au moins le mois d'avril.
Les travaux du Carrefour Léonard causent beaucoup de stress aux automobilistes, et malheureusement, ce n'est pas près de s'arrêter. En effet, ils ont pris du retard à nouveau. Initialement, ces travaux devaient être terminés à la fin du mois de novembre, mais ils se prolongeront bien au-delà de cette date.
Des travaux imprévus
La raison ? Des travaux imprévus se sont ajoutés. "Il s'agit d'une grille de poutre entre les deux niveaux du carrefour Léonard. Ces poutres sont dans un état bien pire que prévu. Ce sont des travaux complexes, car une partie de ces poutres est encastrée dans le mur. Devant ces poutres se trouve un système d'égout contenant de l'amiante. Avant de commencer la rénovation, il faut démanteler les égouts", explique Anton Decoster, responsable de la communication de l'agence des routes et de la circulation en région flamande.
Des perturbations ce week-end
Ce carrefour, construit en 1970, continue de surprendre les équipes sur le terrain par sa complexité. La configuration du chantier restera la même jusqu'en avril 2025. Des perturbations supplémentaires sont prévues ce week-end en raison du déplacement d'une tente installée pour les travaux. "Cette tente, située à la sortie du tunnel, sert à protéger contre la pluie et le froid. Nous allons la déplacer ce week-end, et pour cela, il sera nécessaire de réduire la voirie du ring extérieur. Il y aura donc des perturbations pour le trafic en direction de Zaventem depuis Waterloo", ajoute Anton Decoster.
Les travaux continueront également de nuit, entre 20 h et 5 h 30, pour permettre la circulation en journée.