Partager:
Christian a reçu une amende parce qu’il était garé devant son garage. Il ne comprend pas pourquoi. Il a appuyé sur le bouton orange Alertez-Nous afin de connaître les règles en la matière.
Même si Christian était garé devant son propre garage, il manquait visiblement quelque chose. Effectivement, la seule manière d’éviter cette amende est d’installer sur la porte du garage ou à proximité le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule, ainsi que de celles des personnes que vous autorisez à stationner devant chez vous.
Sans cela, il est interdit de se garer devant un garage, même s'il vous appartient. Le signe d’interdiction de stationner, ou l’image de la dépanneuse ne suffisent pas.
Si cette règle n'est pas respectée, le risque est une contravention de 58€ pour stationnement interdit.
Cependant, malgré cette interdiction, toute voiture peut s'arrêter brièvement devant votre garage pour charger ou décharger des passagers ou des marchandises, par exemple, à condition que le conducteur reste à proximité et soit prêt à déplacer le véhicule immédiatement.
Par contre, le stationnement prolongé, celui pendant lequel le conducteur quitte le véhicule, est interdit, même s'il allume les quatre feux clignotants… qui ne sont d’ailleurs pas prévus pour cela.