Accueil Actu

Une merveille qui frustre les Rouches: le Standard perd deux points dans le temps additionnel contre le Cercle

Après une victoire rassurante la semaine dernière à Eupen, le Standard voulait absolument construire une série. Face au Cercle de Bruges, les Liégeois voulaient prendre des points pour rester dans la lignée du top 4.

La première mi-temps s’est résumée à une série d’escarmouches des deux équipes, sans qu’aucune ne parvienne à vraiment asseoir une domination dans le jeu. Résultat : un seul petit tir cadré et l’impression de ne pas vraiment avoir vu grand-chose en 45 minutes.

Le début de seconde période est en revanche plus actif du côté des brugeois, qui prennent alors les choses en main. Denkey, notamment, se faisant remarquer par quelques belles incursions dans la surface liégeoise. Tout a basculé à 20 minutes du terme, lorsque Perica ouvrait le score après une phase surprenante. Canak, autour de la passe décisive, est finalement signalé en position de hors-jeu, la VAR annulant dès lors le but.

10 minutes plus tard, Zinckernagel faisait sauter le verrou en transformant un penalty pour une faute de main de Daland. Le Cercle de Bruges, qu'on pensait battu, a finalement sauvé un point sur une superbe frappe d'Ueda, que Bodart ne pouvait en aucun cas arrêter. Ce partage ne fait pas les affaires des Rouches, qui sont 6ème avec 38 points. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous