Partager:
Mardi vers 22h00, Olivier L. a pris sa pause de nuit au sein de l'entreprise TFE, installée dans la ruelle aux Loups à Fontaine-l'Evêque. Il s'est installé aux commandes de sa machine et a gagné son poste. Peu après 23h00, des collègues l'ont vu revenir, titubant, avec le bleu de travail ensanglanté. Ces derniers, pensant à un accident, ont immédiatement prévenu les secours. Transportée en milieu hospitalier, la victime est décédée.
Il est rapidement apparu qu'Olivier L. avait été poignardé à une vingtaine de reprises.
Le parquet de Charleroi et le juge d'instruction sont descendus sur place durant la nuit de lundi à mardi, de même que le laboratoire de la police fédérale. Un suspect, également ouvrier au sein de l'entreprise, a été privé de liberté et interrogé. Selon le parquet de Charleroi, celui-ci est passé aux aveux. Le mobile reste toutefois nébuleux puisqu'il déclare avoir été choqué par des propos blessants tenus par la victime. On ignore à ce stade quand ces paroles ont été proférées et si celles-ci se sont répétées dans le temps ou s'il s'agit d'un fait isolé.
Présenté au juge d'instruction ce mardi après-midi, Philippe L. a été placé sous mandat d'arrêt pour assassinat. La préméditation a donc été retenue par le juge d'instruction.