Accueil Actu

Un morceau de façade tombe d'un immeuble à Bruxelles: "Le vent a peut-être contribué à l’effondrement"

Une partie de la façade d'un immeuble s'est effondrée ce dimanche en début d'après-midi. Le bâtiment est situé sur le boulevard du Midi, au niveau de la station Lemonnier. "Les pompiers sont sur place et sont en train de voir ce qu’ils peuvent mettre en place", a indiqué Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles vers 14h. "Actuellement, l’origine de cet incident n’est pas connue. Le vent a peut-être contribué à l’effondrement", a précisé Walter Derieuw. On ne déplore pas de blessé.

Les premières informations ont indiqué que l'immeuble était inhabité, mais ce n'était pas le cas. Il y avait bien des habitants à l'intérieur. Deux appartements ont été touchés par l'effondrement. Une vingtaine de personnes ont été évacuées et doivent être relogées par la police et les services de la Ville de Bruxelles. L'immeuble a été fermé pour la soirée de ce dimanche.

L'intervention des pompiers s'est terminée vers 15h30. Tim était dans l'immeuble au moment de l'accident, il témoigne au micro de RTL INFO.

 
 
@RTL INFO 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International