Partager:
Le 18 janvier dernier, la mésaventure de Steve, un sans-abri bruxellois, était contée dans les colonnes de HLN. Depuis 3 ans, il vit dans la rue. L'une de ses seules compagnies: son chien Thor, un Border collie âgé d'un an. Un matin, lorsqu'il se réveille, son fidèle compagnon a disparu. "C'est un vrai coup dur car il est très important pour moi", témoignait Steve. Un avis de recherche est alors diffusé et massivement partagé sur les réseaux sociaux.
Trois semaines plus tard, Thor reste introuvable. Mais l'homme a pu compter sur le soutien de jeunes gens qui se sont mobilisés pour lui offrir un nouvel ami si l'on en croit une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Sara, une jeune Bruxelloise, raconte l'histoire sur son compte Facebook. "Steve, un sdf à gare centrale, s'est fait voler son chien il y a quelques mois. Ayant vu tout le chagrin que celui-ci avait depuis le vol de son chien, avec une amie, on a décidé de lui offrir un chiot. Avec l'aide financière de certains amis, nous avons su avoir la somme nécessaire pour avoir le chiot", écrit-t-elle.
Selon une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, les deux jeunes femmes se sont alors rendues à la gare centrale afin de faire la surprise à Steve. Le sourire aux lèvres, ce dernier découvre, très ému, le chiot prénommé Freyja. "Il est pucé et vacciné", assure Sara sur son compte Facebook avant d'ajouter: "N'hésitez pas à l'aider si vous avez des accessoires pour chien, dont vous n'avez plus l'utilité".