Accueil Actu

Sammy Mahdi candidat à la présidence du CD&V

(Belga) Le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration Sammy Mahdi est candidat à la succession de Joachim Coens à la tête du CD&V, a-t-il annoncé samedi sur Radio 1.

L'actuel président des chrétiens-démocrates flamands a annoncé vendredi qu'il comptait demander à son conseil de parti d'organiser des élections anticipées, après la parution d'un sondage indiquant que le CD&V deviendrait la plus petite formation de Flandre avec 8,7% des intentions de vote. Sammy Mahdi, battu de peu par Joachim Coens lors du dernier scrutin en 2019, a décidé de retenter sa chance. S'il reconnaît que le sondage a été "dur à encaisser", le secrétaire d'État à l'Asile tente néanmoins de positiver. Il se donne pour mission d'éviter la disparition de "la plus belle idéologie du pays", a-t-il dit. M. Mahdi affirme en tout cas croire à la possibilité d'inverser la tendance pour son parti. S'il est élu, il quittera ses fonctions au sein du gouvernement. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société