Accueil Actu Régions Namur

"Comme un coup de fusil": Thierry et les habitants de Beez ne dorment plus depuis des mois à cause du joint d'un viaduc

À Beez, Thierry et ses voisins n'arrivent plus à fermer l'œil de la nuit, et ce, depuis des mois. La faute en revient au viaduc qui surplombe le village. Un joint de dilatation est défectueux et fait un bruit sourd chaque fois qu'un camion roule dessus. "Ça fait boum-boum, comme un coup de fusil", décrit Thierry. "C'est 24h/24. C'est quand même un voisin un peu perturbant", ajoute-t-il dans un brin d'ironie. 

"C'est comme si on avait un orchestre dans le fond du jardin avec des boum-boum boum-boum."

Les autres riverains sont dans la même situation. Yasmina pense carrément à déménager. "C'est la folie. La nuit, on est réveillé. Je suis originaire du village, ce n'était pas comme ça avant. Ma maman habite à 500 mètres et elle l'entend."

De son côté, la SOFICO (qui gère les infrastructures routières wallonnes) fait part de la complexité de la situation : "Les joints de dilatation, ce sont des pièces qui sont réalisées sur mesure. Il est donc difficile de donner un planning d'intervention. Nous interviendrons évidemment dans les meilleurs délais possibles", explique Héloïse Winandy, la porte-parole.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe