Accueil Actu Régions Namur

Cette villa de 900 m² est à gagner pour la modique somme de...10 euros: "C'est unique en Belgique"

À Godinne, en région namuroise, une maison historique de 900 m² va être mise en vente via une tombola pour seulement 10 euros. Une initiative insolite qui suscite l'intérêt et l'étonnement.    
 

À Godinne, en région namuroise, une maison datant du XVIIIe siècle, habitée par l'ancien Premier ministre, Paul-Henri Spaak, sera mis en vente d'une manière peu traditionnelle : via une tombola. Il s'agit d'une demeure de 900 m² située en bord de Meuse, comprenant 7 chambres, 12 chambres, 8 salles de bain et une piscine sur un terrain de 6 700 m². "C'est unique en Belgique, je pense que c'est la première fois", indique Valère, le propriétaire. 

Le propriétaire, Valère, ancien agent immobilier, explique son choix peu conventionnel :"'C'est quand même 35 ans que je fais ce métier. C'est vrai qu'aujourd'hui, l'idée, c'est de faire autrement, l'envie de faire autre chose. Parce que bon, faire ce métier, c'est très, très beau, c'est très bien, c'est un métier de passionné. Mais je pense que comme dans tout métier, quand on le fait depuis autant d'années, on a envie de voir et de faire autrement". 

Pour tenter de remporter cette maison, il faudra répondre à des questions de culture générale et estimer la valeur de la maison. Cependant, si le montant minimum n'est pas atteint après trois mois, le propriétaire se réserve le droit de se rétracter. Il a tout de même pris des précautions, comme l'explique Valère : "À ce moment-là, il y aura deux options pour eux. Soit je leur rembourse leur ticket ou soit je les transfère à leur choix, bien évidemment". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous