Partager:
À Fléron, le PS, parti d'opposition, ne mâche pas ses mots à l'encontre de Thierry Ancion, accusant ce dernier de ne plus maîtriser les choses dans sa commune.De son côté, le bourgmestre réfute ces attaques et assure garder le cap pour le futur de Fléron.
Dans la commune de Fléron, l'opposition socialiste a comparé la gestion de la commune à un "bateau à la dérive, avec un capitaine qui ne sait plus où donner de la tête".
Face à ces critiques, Thierry Ancion, en poste depuis 2018, s'est défendu : "Je sais très bien où on va. On gardera le cap."
Un bilan défendu
Thierry Ancion a également mis en avant les réalisations de son équipe depuis le début de son mandat. "On n'est pas parfaits, ça c'est sûr. Mais on a quand même réalisé presque 95% de nos plans stratégiques transversaux", a-t-il déclaré.
Pour le bourgmestre, le travail ne s'arrête pas là. Les priorités pour la prochaine législature se dessinent déjà autour de deux axes : "La sécurité routière et la sécurité des habitants".
Il a ainsi annoncé vouloir renforcer la présence policière dans les quartiers, en collaboration avec le nouveau chef de corps. "On veut clairement encore augmenter la présence policière dans les quartiers, donc c'est aussi quelque chose qui nous tient à cœur", a-t-il expliqué.
Fermement déterminé, Thierry Ancion conclut : "On va garder ce cap-là, en continuant à développer des projets et à proposer des projets à l'ensemble des Fléronnais".
Il était interviewé par Martin Buxant dans le cadre de notre opération Les 48 heures des bourgmestres.