Accueil Actu Régions Liège

Avec le beau temps, un week-end prometteur pour les locations de kayaks: "Tout est complet"

Le tourisme est en plein essor en Belgique avec l'arrivée d'une météo estivale qui ravit les professionnels du secteur. Les sociétés de location de kayak, en particulier, sont prêtes à accueillir un véritable raz de marée de touristes ce week-end.

Ce week-end, la météo estivale annonce une affluence record pour les locations de kayak en Belgique. Les professionnels du tourisme se réjouissent de cette reprise, notamment dans le secteur de la location de kayaks, qui s'attend à une forte demande. "On nettoie tous les kayaks pour que quand les gens reviennent dedans, il soit bien et tout soit propre et que ça soit nickel", explique Martin Sneessens, un étudiant.

Avec les températures attendues de 24 à 25 degrés, la saison touristique est lancée en Wallonie. Les touristes se montrent enthousiastes à l'idée de profiter du beau temps. "La météo est bien meilleure que celle de ces derniers jours. On vient des Pays-Bas, donc on a l'habitude du mauvais temps. Mais ici, heureusement, c'est bien meilleur", témoigne un visiteur.

Ce week-end, prolongé coïncidant avec les vacances scolaires promet également d'être propice aux activités touristiques. Les enseignants et les parents cherchent à profiter de ce moment pour partir en escapade. "On cherchait un week-end commun pour partir ensemble. Avec la nouvelle réorganisation des congés scolaires, ce n'est pas toujours évident", raconte Laetitia, enseignante à Châtelet.

Enfin, l'industrie horeca bénéficie également de cette reprise avec une augmentation de l'affluence dans les hôtels, gîtes et restaurants. "On travaille dans une brasserie où on a qu'un service. On va dire qu'on le double un petit peu. Avec toute l'affluence des gens qui désirent manger, profiter un petit peu de la terrasse et du beau temps, on essaie de faire notre possible pour les servir correctement", rapporte un responsable de salle.

Cette reprise du tourisme est également bénéfique pour l'économie locale, avec un budget moyen allant de 250 à 550 euros consacrés aux activités touristiques lors d'un week-end passé en Wallonie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International