Partager:
Le tribunal de police de Liège examine le cas de Sophiane Kiyine. Le footballeur professionnel avait fait un accident de voiture spectaculaire en mars 2023 à Flémalle. Sa voiture s'était littéralement envolée.
Le tribunal de police de Liège a entamé ce lundi l'examen du dossier concernant Sofian Kiyine, le joueur de football d'Oud-Heverlee Louvain qui avait percuté à pleine vitesse un rond-point quai Jules Destrée à Flémalle avant de terminer sa course dans le hall omnisports non loin, le 30 mars 2023.
Pendant plus d'une heure ce matin, l'avocat de Sofian Kiyine a tenté de démontrer que son client avait été victime d'un malaise pour expliquer ce spectaculaire accident. Le joueur, accompagné de ses parents ce matin, a indiqué avoir été très marqué par ce drame évité de justesse, il dit être conscient qu'une tragédie a été évitée de peu.
Sofian Kiyine avait 1,7 gramme d'alcool dans le sang et avait envoyé un SMS, une minute avant les faits. Pour le ministère public, ce sont les raisons de cet accident. De son côté, la défense évoque un malaise. "Le but de la défense, c'est d'essayer de démontrer qu'on ne sait pas expliquer pour une autre raison qu'une perte de conscience cet accident. Sans autre justificatif, je demande au tribunal de suivre la position de la défense", indique Steve Laenen, avocat de Sofian Kiyine.
Le jugement sera rendu le 19 mars prochain. Il risque une déchéance de permis et plusieurs centaines d'euros d'amende.