Accueil Actu Régions Hainaut

Plusieurs chats, dont deux dans un état critique, saisis dans une maison à Gilly, "on a constaté des lieux dans un état de crasse avancé"

Nous avons reçu plusieurs messages via le bouton orange "Alertez-nous" pour dénoncer la situation de plusieurs chats dans une maison de Gilly. La police est intervenue et a retrouvé neuf chats, dont deux sont dans un état critique.

"Un chat est totalement bloqué au battant d’une fenêtre", nous écrivait déjà Logan, ce mardi soir, après avoir constaté, via un voisin, la situation critique dans laquelle se trouvaient les chats. 

"Des voisins ont alerté la police car l'un des chats essayait de sortir par une fenêtre ouverte en oscillo-battant", nous confirme Amélie Di Vincenzo, magistrate de presse au parquet de Charleroi. 

Sur place, les forces de l'ordre ont eu des contacts avec l'occupante des lieux. Celle-ci possédait 9 chats, dont deux se trouvent dans un état critique. "On a constaté des lieux dans un état de crasse avancé. Madame a fait abandon volontaire des 9 chats", nous dit Amélie Di Vincenzo. 

Les deux chats dans un état critique ont été pris en charge tandis qu'une ASBL locale s'est occupée de recueillir les sept autres. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous