Partager:
Les Urban Youth Games feront leur retour les 17 et 18 octobre prochains à La Louvière (Hainaut), sous le signe de l'inclusion et de la solidarité. Durant ces deux journées, les jeunes de La Louvière auront l'occasion de s'initier au judo, à l'ultimate frisbee ou encore au cécifoot.
Organisé en collaboration avec la Ville de La Louvière, cet événement gratuit invitera plus de 1.500 jeunes de 5e et 6e années primaires à se rassembler autour des valeurs olympiques et du "vivre-ensemble".
Au cours de l'évènement, les participants auront l'opportunité "d'élargir leurs horizons en s'initiant à différentes disciplines sportives dans un cadre collaboratif, mixte et inclusif" et feront la connaissance "d'autres enfants issus de milieux divers", souligne l'organisation.
Les sports au programme de ces Urban Youth Games seront, entre autres, le football, le cécifoot, l'ultimate frisbee, le judo, le rugby, le badminton ou encore la gymnastique.
D'ici à 2027, les Urban Youth Games ambitionnent de devenir "le mouvement national de référence" qui rassemble tous les jeunes belges, "sans distinction de genre, de handicap, d'origine, de religion ou autre".
En 2024, l'évènement a déjà fait étape à Molenbeek, Tournai, Wavre et Uccle. À l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, les Urban Youth Games s'étaient également exportés en Seine-Saint-Denis (France).