Accueil Actu Régions Hainaut

Journée de sensibilisation aux maladies cérébrales au ChWapi de Tournai

Le Centre hospitalier de Wallonie picarde organise une journée de sensibilisation aux maladies du cerveau demain/mercredi, dans le cadre de la campagne "Gris en mai". Cet événement vise à informer le grand public sur les maladies neurologiques comme les AVC, les tumeurs cérébrales, l'épilepsie et les maladies neurodégénératives.

L'objectif est de fournir à la population des informations précieuses sur la prévention, les symptômes et la prise en charge de ces affections, ainsi que de promouvoir un soutien accru pour les patients qui en sont atteints.

Pour le grand public, le rendez-vous est fixé entre 10h et 17h dans le hall d'accueil du site Union du ChWapi à Tournai. L'accès est gratuit.

Le public aura notamment l'occasion de visiter une exposition informative sur les différentes maladies. Les nombreux panneaux détailleront les chiffres clés, les symptômes à surveiller et les conseils pour la prise en charge. Par ailleurs, les visiteurs pourront échanger avec des neurologues, des neurochirurgiens, des infirmiers, des psychologues, des assistants sociaux, des pharmaciens, des radiologues interventionnels ainsi qu'avec des ergothérapeutes et des diététiciens.

"L'Île en Soi", maison de médecine intégrative accueillant les patients souffrant d'un cancer, sera également représentée. Enfin, des patients atteints de pathologies cérébrales seront présents afin de partager leur vécu. Ces échanges favoriseront le soutien mutuel.

Le ChWapi fournira aussi, gracieusement, des informations sur les services disponibles pour les personnes touchées par les maladies du cerveau.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International