Partager:
L'hôpital St Thérèse a contacté la famille d'une patiente âgée de 87 ans pour lui annoncer son décès... En réalité, elle n'était pas morte.
5h40 ce dimanche. La famille de Jeanine, patiente hospitalisée depuis 15 jours suite à un malaise, a reçu un appel de l'hôpital. Elle est décédée durant la nuit.
La fille de la dame n'en revenait pas relatent nos confrères de SudPresse. Elle l'a vu quelques heures plus tôt, et elle semblait encore en bonne santé.
Sous le choc, la famille s'est organisée. Il fallait se rendre à l'hôpital. Arrivés devant la chambre, on a demandé à tout le monde de patienter. La voisine de chambre a dû sortir pour laisser la famille faire son deuil. Et là, sous leurs yeux... Jeanine qui sort, sur ses deux jambes.
Après la stupéfaction et l'incompréhension, viennent les explications. Ce n'est pas Jeanine qui était décédée, mais justement sa voisine de chambre.
Le médecin de garde s'est... trompé de patiente. Une erreur expliquera-t-il. Il est sorti de 72 heures de garde et était exténué.
La famille est bien entendu heureuse de revoir Jeanine vivante, mais tout de même interpellée par cette erreur, causée par la fatigue d'un médecin à bout de force.