Partager:
Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mercredi matin un détenu à 18 mois de prison avec un sursis probatoire pour plusieurs actes de violence perpétrés sur ses trois belles-filles et sur sa compagne. L'homme de 39 ans a bénéficié d'un acquittement pour une atteinte à l'intégrité sexuelle et une tentative de viol sur une des mineures d'âge. Le parquet avait requis une peine totale de sept ans de prison contre le beau-père.
L'école des enfants avait contacté la police le 11 octobre dernier, après avoir reçu les confidences de deux élèves. Celles-ci ont dénoncé de nombreux coups et blessures au domicile familial de la part de leur beau-père. Interrogée à la suite de ces déclarations, la troisième belle-fille du prévenu a confirmé les dires de ses sœurs. Une scène de violence conjugale était également reprochée au prévenu.
Selon le ministère public, le suspect avait aussi commis une atteinte à l'intégrité sexuelle et une tentative de viol sur l'une de ses belles-filles, le 6 novembre 2018. Cette dernière était âgée de 17 ans au moment des faits. Devant la justice, le trentenaire avait uniquement reconnu avoir giflé à deux reprises sa compagne et l'une des enfants. Concernant les violences sexuelles, l'homme avait expliqué une "mauvaise interprétation de la scène" de la part du frère - qui a dénoncé les faits -, alors que celui-ci tentait de récupérer un GSM confisqué à l'adolescente.
Le parquet avait sollicité une condamnation à sept ans de prison via deux peines distinctes. De son côté, la défense du trentenaire avait plaidé l'acquittement pour les faits contestés et une suspension probatoire pour les deux épisodes de violence reconnus.