Accueil Actu Régions Flandre

Un chauffeur De Lijn perd son permis après un accident de bus qui avait fait 11 blessés

Après un accident entre deux bus De Lijn mercredi qui a blessé 11 personnes à Kieldrecht (Beveren, Flandre orientale), le permis de conduire du chauffeur de bus qui a dévié de sa voie lui a été retiré, a indiqué jeudi le parquet de Flandre orientale.

L'accident s'est produit vers 15h00. Les deux bus se sont percutés de face et au total, 11 passagers ont été blessés. Le plan d'intervention médicale a été déclenché et neuf passagers ainsi que les deux chauffeurs de bus ont été transportés à l'hôpital.

Le parquet n'a désigné aucun expert de la circulation, car suffisamment de personnes avaient assisté à l'accident. Selon les premières constatations, un bus a dévié de sa voie, mais la cause de l'accident fait toujours l'objet d'une enquête.

Le GSM du chauffeur du bus a été saisi pour une enquête approfondie et son permis retiré pour une période de 15 jours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ils ont un permis ???

    abdoule carolo
     Répondre
  • Le GSM du chauffeur du bus a été saisi... Si ce n'était que celui-là..! Le nombre de chauffeur bus (TEC, de Lijn, scolaires, etc..) en train de "tripoter" leur foutu smartphone en roulant, en service, est juste... effarant... effrayant..!!! Même les conducteurs de trains.. C'est du "vu et vécu"..!!

    Gérard G
     Répondre