Accueil Actu Régions Flandre

Incident surprenant à Brussels Airport: le train d'atterrissage d'un avion se "détache", il se retrouve le nez au sol

Un avion TUI a atterri à Bruxelles ce mercredi avant de se retrouver le nez au sol en raison d'un problème avec son train d'atterrissage, sans qu'aucun passager ne soit impliqué ni de problème technique signalé pendant le vol.

Un incident surprenant a eu lieu ce mercredi à l'aéroport de Zaventem: un avion TUI s'est retrouvé le nez au sol, car le train d'atterrissage s'est "détaché", rapporte Het Laatste Nieuws. C'est le personnel de l'entretien qui a constaté le problème, alors que l'appareil était stationné, et a averti les pompiers, a expliqué Piet Demeyere, porte-parole de TUI à nos confrères. L'avion avait atterri à Bruxelles ce midi, en provenance de Malaga.

"Aucun passager n'a été impliqué et rien d'anormal n'a été remarqué au cours du vol précédent", explique Piet Demeyere dans un communiqué de presse. Il n'y a donc aucun blessé.

Durant le vol, aucun problème technique n'a été signalé. TUI, qui a déjà effectué un contrôle technique, n'a pas constaté d'erreur. "Nous allons procéder à une analyse approfondie de la situation en concertation avec les autorités, mais nous pouvons d'ores et déjà confirmer qu'aucun problème technique n'est à l'origine de cet incident".

TUI ne fera pas d'autres commentaires avant les résultats de l'analyse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous