Accueil Actu Régions Bruxelles

Un suspect impliqué dans une série de vols à Anderlecht placé sous mandat d'arrêt

Un suspect impliqué dans une série de vols avec violence commis en 2023 dans la commune bruxelloise d'Anderlecht a été placé sous mandat d'arrêt, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles.

"Entre les mois de mai et août de l'année dernière, plusieurs vols avec violences ont été recensés à Anderlecht. Ces vols ciblaient principalement des femmes seules, ainsi que des personnes âgées", a contextualisé le parquet.  

Le suspect se déplaçait sur une trottinette électrique de couleur blanche et arrachait les chaînes ainsi que les téléphones portables des victimes.  

Après une enquête approfondie, la section "délinquance urbaine" (DU) de la zone de police Bruxelles-Midi a pu identifier le suspect. Il s'agit d'un homme âgé de 21 ans, sans domicile fixe.  

Les enquêteurs ont pu relier le jeune homme aux six dossiers en raison d'un modus operandi similaire. Il était signalé et activement recherché par la DU depuis un certain temps.  

Il a été localisé et interpellé le 24 mai. Après son audition, il a été inculpé du chef de vols avec violences et placé sous mandat d'arrêt par la juge d'instruction.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société