Accueil Actu Régions Bruxelles

Tristan Roberti, candidat à la succession d'Olivier Deleuze à Watermael-Boitsfort

L'ancien député bruxellois Tristan Roberti, 40 ans, tirera la liste Ecolo-Groen dans la commune bruxelloise de Watermael-Boitsfort, annoncent les verts mercredi dans un communiqué.

Échevin pendant 10 ans (2009-2019), la nouvelle tête de liste est candidate à la succession du bourgmestre sortant Olivier Deleuze. Ce dernier poussera la liste.

"Watermael-Boitsfort mérite un bourgmestre qui se consacre à temps plein à la préservation et à l'amélioration du cadre de vie, sans cumul avec d'autres mandats politiques ou professions. C'est l'engagement que je prends", déclare Tristan Roberti, cité dans le communiqué. L'écologiste justifie ainsi sa non-candidature aux élections régionales le 9 juin dernier.

Aurélie Sapa, cheffe de groupe au conseil communal, occupera la 2e place. Olivier de Schutter (27e place), rapporteur spécial de l'ONU pour l'extrême pauvreté et candidat malheureux aux dernières élections communales, figure aussi sur la liste.

Selon Ecolo-Groen, la liste est marquée par "un équilibre entre expérience et renouvellement" : sur 29 candidats, 15 se présentent pour la première fois. "Watermael-Boitsfort accueillant une importante communauté de citoyens européens qui souhaitent s'y investir, la liste comporte des candidats de nationalités française, italienne, allemande et néerlandaise", ajoutent les écologistes.

Ecolo-Groen entend conserver sa première place. En 2018, la liste avait obtenu 34,57% des voix.

À lire aussi

Sélectionné pour vous