Accueil Actu Régions Bruxelles

Près de trois kilogrammes de drogue et huit armes saisies dans le quartier Porte de Hal

Les zones de police Bruxelles-Capitale/Ixelles et Bruxelles-Midi ont saisi, entre avril et juin, 1,535 kg de drogue dure et 1,2 kg de drogue douce lors de diverses opérations menées dans le quartier de la Porte de Hal, sur les territoires de Bruxelles et de Saint-Gilles, ont-elles communiqué lundi. Ce quartier a été le théâtre de plusieurs règlements de compte entre trafiquants de drogue ces derniers mois, causant un sentiment d'insécurité grandissant au sein de la population.

Les deux zones de police locales ont également saisi sept armes de poing et une arme de guerre, ainsi qu'une somme de 93.375 euros. Par ailleurs, 131 personnes ont été mises à la disposition du parquet de Bruxelles.

"Il y a 29 dossiers à l'information au parquet", ont détaillé les deux zones et le parquet de Bruxelles. "Il y a également 17 enquêtes à l'instruction auprès de différents juges bruxellois. Ces derniers ont décidé de placer 36 suspects sous mandat d'arrêt pour diverses infractions telles qu'outrage, rébellion, séquestration, menace, tentative de meurtre ou d'assassinat, vol avec violence, blanchiment ou encore détention et vente de stupéfiants. Également, 14 mineurs ont été arrêtés. Cinq d'entre eux ont été présentés à un juge de la jeunesse."

À lire aussi

Sélectionné pour vous