Accueil Actu Régions Bruxelles

La police bruxelloise profite des soldes de juillet: 18 suspects arrêtés "en flagrant délit"

18 voleurs à l'étalage ont pu être arrêtés ce mois-ci à Bruxelles. La police a également pu mettre la main sur près de 12 000 euros de marchandises volées qui ont pu être restituées aux magasins.

Après plusieurs vols à l'étalage dans la rue Neuve de Bruxelles, la police locale a lancé ses "opérations Guess". Celles-ci ont permis d'arrêter "18 voleurs à l'étalage lors de sept actions différentes qui se sont déroulées au cours du mois de juillet", déclare le Parquet de Bruxelles. La période des soldes "n'a évidemment pas été choisie au hasard", précise-t-il.

La brigade des Trekkers, de la zone de police Bruxelles Capitale/Ixelles a travaillé sur cette affaire en collaboration avec le parquet. Ces policiers sont "spécialisés dans la détection et la prévention des vols à la tire".

"La brigade a finalement pu prendre 18 suspects en flagrant délit au cours des actions. Près de 12 000 euros de marchandises volées ont ainsi pu être restitués aux magasins concernés. Les suspects ont tous fait l'objet d'une citation devant le tribunal correctionnel, qui leur a directement été remise par la police à l’issue de leur audition sous privation de liberté", se réjouit le parquet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous