Partager:
Les comités de réfugiés de Bruxelles, avec le soutien de l'Agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et de la Région de Bruxelles-Capitale, organisent une semaine d'activités dès samedi pour célébrer les réfugiés, ont-ils annoncé vendredi dans un communiqué.
Au programme de cette semaine d'activités: un tournoi de football à Forest, un concert en plein air sur la place Jean Rey, ainsi qu'une exposition photo, des soirées cinéma et une foire du livre au centre communautaire pour les réfugiés situé au 89, rue de la Loi.
Ces événements, organisés à l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, le 20 juin, "célèbreront les forces et les contributions des réfugiés et porteront sur les défis auxquels ils sont confrontés", est-il indiqué dans le communiqué.
"N'oublions pas que les réfugiés font partie de notre vie quotidienne: ils jouent dans les mêmes équipes de football que nous, ils chantent les mêmes chansons, ils lisent ou écrivent des livres", a déclaré le représentant du HCR à Bruxelles, Jean-Nicolas Beuze. "Sans eux, nos communautés ne seraient pas aussi riches et prospères. Célébrons leur contribution à nos vies."
Toutes les informations concernant les différentes activités sont listées sur le site internet suivant: https://www.unhcr.org/be/brussels-refugee-week. Celles-ci se dérouleront dès samedi et jusqu'au 23 juin.