Accueil Actu Régions Bruxelles

Coups de feu à Bruxelles ce lundi soir: un homme blessé par balles à un arrêt de bus à Forest

De nouveaux coups de feu se sont fait entendre à Bruxelles ce lundi soir, à Forest, près de la place de l'Altitude 100. Un homme, qui se trouvait à un arrêt de bus, a reçu plusieurs balles et semble avoir échappé à une tentative d'enlèvement. Ses jours ne sont pas en danger.

Il est environ 20h30 hier soir lorsqu'une voiture s'arrête à hauteur d'un arrêt de bus 48 dans la commune de Forest. La scène est filmée par un témoin. Plusieurs individus masqués tentent d'emmener un homme à bord du véhicule. On entend des cris. Ils le poussent, lui donnent des coups de pied, lui agrippent les jambes. Un témoin nous décrit la scène : "Il se débattait tant bien que mal".

Puis, des coups de feu retentissent. La victime est apparemment touchée au niveau des jambes. L'un de ses agresseurs porte un masque de singe. Roué de coups, l'homme résiste encore et parvient à crier "Au secours".
 

Les suspects ont pris la fuite, mais leur voiture a été retrouvée

Après quelques minutes, les assaillants partent finalement et le laissent au sol. La police et les secours arrivent ensuite rapidement sur place et prennent en charge la victime. Elle est emmenée à l'hôpital, consciente. Ses jours ne sont pas en danger. Les suspects ont réussi à prendre la fuite. Le véhicule suspect a été retrouvé ce matin.

La zone de police Bruxelles-Midi a confirmé les tirs, mais ne fait pas plus de commentaire. L'enquête a été confiée au parquet de Bruxelles. La bourgmestre de Forest, Mariam El Hamidine (Ecolo), dit "prendre la situation au sérieux". Elle a modifié son agenda afin de tenir une réunion avec le collège. Elle souhaite aussi rassurer la population de sa commune : "La police est présente sur le terrain, même si elle n'est pas visible".

Cette agression survient dans un contexte particulier : depuis plusieurs jours, Bruxelles est le théâtre d'une succession de fusillades. On en dénombre 7 en à peine 8 jours. Le parquet de Bruxelles, qui mène actuellement l’enquête pour déterminer les circonstances exactes des faits, précise qu'il n’est actuellement pas clair si cet incident est lié aux fusillades de la semaine dernière. "Cela nécessitera également des recherches plus approfondies", a communiqué le parquet vers 13h.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous