Accueil Actu Régions Bruxelles

Agression mortelle à Laeken: "Le suspect a pu s'enfuir, l'instruction est en cours pour l'interpeller"

Une personne a succombé à ses blessures, vendredi soir, après avoir été agressée à l'arme blanche, boulevard Emile Bockstael à Laeken, a indiqué la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, Ilse Van de keere. La police cherche désormais le suspect.

Le suspect de l'agression à l'arme blanche ayant fait un mort vendredi soir à Bruxelles a pris la fuite après les faits, a indiqué samedi après-midi le parquet de Bruxelles. "L'instruction est en cours afin d'interpeller le suspect", a-t-il fait savoir.

"Vendredi, vers 19h25, la police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles a été appelée pour une agression à l'arme blanche survenue à hauteur du boulevard Émile Bockstael à Laeken", a précisé le porte-parole du parquet, Stefan Vandevelde.

D'après Sudinfo, il s'agit d'un différend entre deux personnes d'origine libanaise. La victime serait un homme trentenaire.

Les services de secours se sont rapidement rendus sur les lieux, et ont tenté de réanimer la victime, en vain. "Selon les premières constatations de l'enquête, la victime aurait été poignardée à l'intérieur d'un bâtiment et serait décédée sur la voie publique."

Un périmètre d'exclusion judiciaire a alors été mis en place afin de préserver les traces utiles à l'enquête. Avisé des faits, le substitut du procureur du Roi a ordonné les premiers devoirs d'enquête - à savoir l'audition des témoins, l'analyse des caméras de surveillance et l'intervention du laboratoire de la police judiciaire fédérale ainsi que du médecin légiste.

"Une juge d'instruction a été requise du chef de meurtre. Le suspect a pu s'enfuir. L'instruction est en cours pour l'interpeller. L'enquête se poursuit et dans l'intérêt de celle-ci, le parquet ne fera pas d'autres commentaires sur ce dossier", a conclu le porte-parole.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société