Accueil Actu Régions Bruxelles

5 policiers blessés lors d'une intervention lors d'une fête à Laeken, 3 personnes ont été interpellées

La police bruxelloise a mis fin à une fête dans le domaine du Camping 58 à Laeken, dans la nuit de samedi à dimanche. Cinq policiers ont été blessés et trois personnes ont été interpellées, a fait savoir la police de Bruxelles Capitale/Ixelles, confirmant une information de Bruzz.

Selon la police, il s'agissait d'une fête qui n'avait pas été autorisée, ce que l'exploitant du camping a contredit auprès de Bruzz et Het Nieuwsblad.    

"Nos services ont reçu un appel dans la nuit de samedi à dimanche concernant une fête sans autorisation qui aurait lieu dans un entrepôt à Laeken", explique la porte-parole de la police, Ilse Van de Keerse. "Nos équipes se sont rendues sur place et ont effectivement pu constater cela. Lorsqu'ils sont intervenus pour mettre fin à la fête, cinq de nos collègues ont été blessés par des fêtards rebelles. Trois participants ont finalement été privés de liberté, respectivement pour vente et détention de drogues, rébellion et incitation à la rébellion. Nous avons ensuite fermé administrativement le site du camping 58 pour nuisance et parce qu'il y aurait eu usage et vente excessifs de stupéfiants", ajoute la porte-parole.  

Le directeur du Camping 58 a indiqué que toutes les autorisations pour l'événement, qui n'était pas organisé par le site lui-même, étaient en règle et que la police avait eu recours à du gaz lacrymogène ainsi qu'à des chiens renifleurs. Plusieurs fêtards ont été blessés, dont trois ont dû être transportés à l'hôpital, selon l'exploitant Bram De Ridder.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe