Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Nicolas ouvre les portes de sa ferme pour une occasion particulière: "C'est intéressant pour que les gens découvrent une partie de notre métier"

Ce dimanche, c'est la journée "Fermes ouvertes". Un rendez-vous incontournable dans le petit village de Corroy-le Grand, situé entre Chaumont-Gistoux et Louvain-la-Neuve. "Des journées comme aujourd'hui permettent de voir qu'il y a quand même un engouement et que les gens répondent à l'appel. C'est une journée agréable", se réjouit Nicolas Braibant, qui gère la Ferme des Noyers dans le village avec ses fils et son gendre.

"L'évolution des choses a fait que nous sommes de moins en moins d'agriculteurs en Belgique ou ailleurs. On ne sait pas toujours avoir un voisin agriculteur et que les enfants gambadent dans les étables et dans les champs. Je pense que c'est intéressant d'ouvrir nos portes pour que les gens découvrent une partie de notre métier", ajoute-t-il. 

Au total, 53 fermes ouvrent leurs portes en Wallonie ce dimanche avec toute une série d'activités. Par exemple, dans la ferme des Braibant, des balades avec de vieux tracteurs sont possibles. Pour les amateurs de bonne viande, la ferme dispose de sa propre boucherie, gérée par Nathalie, la femme de Nicolas, dans laquelle la viande bio de ses vaches est disponible à la vente. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous