Partager:
Située à l'angle de la rue Grafé et de la rue de Bruxelles, la faculté pour les étudiants en sciences de l'Université de Namur a bien changé. Démoli en 2006 suite à des problèmes de stabilité, puis reconstruit en 2014, le nouveau bâtiment de 10.000 m² est à présent réparti sur 6 étages. Plus moderne, il comprend des salles de cours, des bureaux, des labos modulables et un auditoire de 480 places. Un vrai plus pour les étudiants.
"Il permet des travaux pratiques dans des salles très bien équipées, accueillantes et lumineuses. On voit déjà une amélioration de la qualité des travaux des étudiants grâce à ces salles. Il permet aussi une meilleure intégration de la recherche dans l'enseignement par la proximité des laboratoires de recherche", explique Robert Sporken, Doyen de la faculté des sciences.
Le nouvel espace, qui aura coûté 14 millions d'euros, héberge 5 départements, dont les mathématiques, la physique et la chimie. Il pourra accueillir, dès que le contexte le permettra, jusqu'à 1.500 étudiants.