Partager:
Une source proche du Hezbollah a fait état mardi soir d'une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, trois jours après un tir meurtrier sur le Golan, imputé au mouvement islamiste libanais, auquel Israël avait promis de riposter.
"Israël a frappé la banlieue sud de Beyrouth", bastion du Hezbollah, a indiqué à AFP la source, sous couvert d'anonymat. Des témoins ont également dit avoir entendu une forte détonation et vu un nuage de fumée.
L'armée israélienne a également confirmé mardi avoir effectué une frappe à Beyrouth, qui visait un commandant responsable de la mort de jeunes lors d'une attaque à la roquette samedi sur le plateau du Golan annexé.
"L'armée israélienne a mené une attaque ciblée à Beyrouth contre le commandant responsable du meurtre des enfants de Majdal Shams et de nombreux autres civils israéliens", a déclaré l'armée dans un communiqué, en référence à l'attaque dans la ville druze de Majdal Shamas, où 12 jeunes ont été tués.
"Le Hezbollah a franchi la ligne rouge", a quant à lui écrit le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant sur le réseau social X, quelques minutes après l'annonce de l'armée.
Des témoins ont par ailleurs affirmé avoir entendu une forte détonation et vu un nuage de fumée.