Accueil Actu Monde International

Une source proche du Hezbollah affirme qu'Israël a ciblé des dépôts d'armes au Liban

Israël a ciblé lundi des dépôts d'armes du Hezbollah dans l'est du Liban, a indiqué à l'AFP une source proche du mouvement islamiste libanais, loin de la frontière sud théâtre d'affrontements quasi-quotidiens entre le groupe pro-iranien et l'armée israélienne.

Des frappes dans la région de la Békaa ont ciblé des dépôts d'armes du Hezbollah, a déclaré cette source. L'Agence nationale d'information (ANI, officiel) a pour sa part rapporté que trois sites dans l'est du Liban avaient été visés par des "raids israéliens ennemis".

Plus tôt dans la journée, un soldat israélien et deux combattants du Hezbollah libanais ont été tués dans des attaques menées de part et d'autre de la frontière, sur fond de craintes d'un embrasement régional.

Les craintes d'un conflit généralisé sont vives depuis la frappe israélienne qui a tué le chef militaire du Hezbollah dans son bastion de la banlieue sud de Beyrouth fin juillet, et l'assassinat du chef du Hamas à Téhéran, qui l'a imputé à Israël. L'Iran et le Hezbollah ont promis de riposter.

Lundi, l'armée israélienne a annoncé qu'un de ses soldats était "tombé au combat dans le nord d'Israël" et qu'un second avait été grièvement blessé. Elle a aussi indiqué avoir intercepté plusieurs projectiles "suspects" en provenance du Liban.

Le Hezbollah a pour sa part indiqué que deux de ses combattants avaient été tués par des tirs israéliens. Il a ajouté avoir lancé des "drones chargés d'explosifs" sur deux positions militaires israéliennes près de la frontière.

Selon le mouvement chiite, cette attaque est une "réponse" à la mort d'un de ses combattants samedi dans la région de Tyr (sud).

Toujours dans la région de Tyr, une autre personne a été tuée lundi par une "frappe de drone" israélienne visant sa voiture, d'après le ministère de la Santé libanais.

À lire aussi

Sélectionné pour vous