Accueil Actu Monde International

Une danseuse transgenre décède après une intervention chirurgicale aux Etats-Unis, le médecin mis en cause

José Rafael Ogando, une danseuse dominicaine transgenre connue sous le nom de Saúl Millones, est décédée aux États-Unis cinq jours après une intervention esthétique. Sa famille appelle les autorités à enquêter sur les circonstances de sa mort.

José Rafael Ogando, connue sur les réseaux sociaux sous le nom de Saúl Millones, est décédée mercredi à l'âge de 24 ans. Elle s'était rendue aux États-Unis il y a deux ans dans l'espoir d'y améliorer sa qualité de vie.

Saúl Millones, originaire de Los Alcarrizos, était reconnue comme la reine du carnaval de sa municipalité. Elle a subi une intervention esthétique pratiquée par un homme identifié seulement comme Conani.

Cinq jours après cette intervention, elle est décédée, et Conani est tenu pour responsable. La famille d'Ogando demande une enquête sur les circonstances de sa mort.

La sœur de la victime affirme que le médecin a rapidement quitté les États-Unis pour la République dominicaine après l'incident. "C'est un abattoir qu'il a aux États-Unis et partout où il va", a-t-elle fustigé. La famille espère que le corps sera rapatrié en République dominicaine la semaine prochaine. "C'était une personne aimée de tous", poursuit sa soeur. "C'était un amour, non seulement avec sa famille, mais avec tout le monde. Tout le quartier est choqué par sa mort."

À lire aussi

Sélectionné pour vous