Accueil Actu Monde International

Un chien abandonné pendant l'ouragan Milton secouru par un policier

L'ouragan Milton s'est rapproché de la côte ouest de la Floride ce mercredi, provoquant des tornades et arrosant la région de pluie et de vent quelques heures avant son arrivée prévue près de la baie de Tampa. 

L'ouragan Milton, "extrêmement dangereux" selon les autorités, a touché terre mercredi soir en Floride, balayant la côte de vents violents, de fortes pluies et inondant le centre de cette péninsule du sud-est des États-Unis, deux semaines après le passage dévastateur de Helene.

De nombreux dégâts sont à déplorer, tout comme certaines situations. C'est le cas à Tampa, où une patrouille routière a découvert un chien abandonné au milieu d'un champ inondé. "Tout va bien", a rassuré l'officier qui a secouru l'animal, sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

L'animal avait été laissé attaché à une grille au bord de l'autoroute alors que Milton dévastait les alentours. Coincé dans le champ, les pattes dans la boue et le corps tremblant, le chien était resté là jusqu'à être secouru par un officier. "Ne faites pas cela à vos animaux de compagnie", a demandé la Florida Highway Patrol sur X.  

Edition numérique des abonnés


Après les faits, la police a partagé une photo de l'animal sain et sauf dans une voiture, visiblement remis de ses (fortes) émotions. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous