Partager:
Trois ans après le tir accidentel qui a coûté la vie à la directrice de la photographie Halyna Hutchins, le film "Rust", avec Alec Baldwin, est finalement terminé et sera présenté en avant-première mondiale aujourd'hui.
Le film "Rust", western avec Alec Baldwin, a été marqué par un terrible accident survenu le 21 octobre 2021 lors du tournage au Nouveau-Mexique. Alors qu'il maniait un revolver qu'il pensait chargé à blanc, Alec Baldwin a tiré une balle réelle, tuant la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, et blessant le réalisateur, Joel Souza.
L'accident a entraîné l'ouverture d'une enquête et des poursuites judiciaires à l'encontre d'Alec Baldwin et de l'armurière du film, Hannah Gutierrez-Reed. Alec Baldwin a été poursuivi au civil par la famille de la victime, avec laquelle il a finalement conclu un accord financier. Il a également été inculpé d'homicide involontaire, mais son procès a été annulé pour vice de procédure. L'armurière, quant à elle, a été condamnée à 18 mois de prison pour homicide involontaire.
Reprise du tournage et avant-première
Le tournage de "Rust" a repris en janvier 2023, avec le veuf de Halyna Hutchins comme producteur exécutif. L'avant-première mondiale du film aura lieu ce soir en Pologne, dans le cadre du festival "Cameraimage". Une minute de silence sera observée en hommage à Halyna Hutchins, qui souhaitait participer à ce festival. Une table ronde sur la sécurité sur les plateaux de cinéma sera organisée après la projection, en présence de producteurs, de réalisateurs et de Joel Souza. La présence d'Alec Baldwin reste incertaine.