Partager:
L'organisation spiritsEUROPE, qui représente 31 associations de producteurs de spiritueux, dénonce, jeudi, la décision du ministère chinois du Commerce concernant l'application de droits antidumping provisoires sur les importations de spiritueux à base de vin et de marc importés depuis l'Union européenne.
Ces droits provisoires, qui ne seront pas appliqués pour l'instant, s'élèvent en moyenne à 34,8%. Les producteurs ont toutefois fourni des preuves qu'il n'y a pas eu dumping.
"Les droits de douane, s'ils étaient appliqués, constitueraient une barrière injustifiée à l'accès au marché et auraient un impact négatif sur les exportations européennes de spiritueux à base de vin et de marc vers la Chine, qui représentent la part du lion (environ 90%) des exportations directes de spiritueux de l'UE vers la Chine en valeur", souligne Ulrich Adam, directeur général de spiritsEUROPE.
"Nous appelons au plein soutien de la Commission européenne pour des négociations immédiates afin de garantir que ces droits provisoires ne s'appliquent jamais", ajoute M. Adam.