Partager:
Accueilli par des huées, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré vendredi devant l'assemblée générale de l'Onu être venu jusqu'au siège des Nations unies à New York "pour rétablir la vérité" en réponse "aux mensonges" proférés contre son pays.
Benjamin Netanyahu a également affirmé qu'Israël "veut la paix, appelle à la paix, a déjà fait la paix et refera la paix" mais a expliqué que son pays fait face à "des ennemis sauvages qui ne souhaitent que nous détruire".
Revenant sur les attaques du 7 octobre du Hamas, qui ont fait 1.200 morts israéliens, le Premier ministre de l'État hébreu a affirmé que "nous ne baisserons pas les bras tant que tous les otages ne seront pas rentrés", qualifiant ses efforts de "mission sainte".
"Le Hamas doit disparaître. Imaginez qu'après la Seconde Guerre mondiale, on ait laissé les Nazis reconstruire l'Allemagne", a encore dit M. Netanyahu. "Ce n'est pas possible, cela n'arrivera pas", a-t-il ajouté, appelant à la "déradicalisation et à la démilitarisation de Gaza".
Benjamin Netanyahu a aussi lancé un message clair aux "tyrans de Téhéran": "Si vous nous frappez, nous vous frapperons! Il n'y a aucun endroit en Iran qu'Israël ne peut pas atteindre grâce à nos armes de longue portée..."