Accueil Actu Monde International

A peine sorti, le jeu vidéo "Black Myth: Wukong" est déjà un succès commercial

En seulement 83 heures, 10 millions d'exemplaires du jeu vidéo "Black Myth : Wukong", développé par le chinois Game Science, ont été vendus, a annoncé le développeur.

Il s'agit de l'un des débuts les plus réussis jamais réalisés dans le secteur. Lancé mardi, le jeu, basé sur le Roi des Singes (Sun Wukong) de la mythologie chinoise, est devenu instantanément l'un des plus populaires. Le nombre de joueurs simultanés dans le monde a culminé à trois millions, l'un des chiffres les plus élevés jamais enregistrés.

Le jour même de sa sortie, "Black Myth : Wukong" était déjà devenu rentable et avait réalisé un chiffre d'affaires de quelque 450 millions de dollars, selon les estimations d'analystes.

Le studio Game Science a été créé par d'anciens employés du conglomérat chinois Tencent, l'un des plus gros acteurs du marché du jeu vidéo. En 2021, Tencent a pris une participation de 5% dans Game Science, dont "Black Myth : Wukong" est le troisième jeu.

Les bonnes performances du jeu chinois laissent penser que l'industrie chinoise réussit à passer outre les récents problèmes auxquels elle a été confrontée. Après des années de forte croissance, l'industrie d'internet et du jeu est entrée dans la ligne de mire des autorités chinoises en 2020, qui ont imposé des réglementations plus strictes. Les autorités du géant asiatique sont devenues récemment plus accommodantes avec le secteur, en raison d'inquiétudes concernant l'état de l'économie chinoise.

À lire aussi

Sélectionné pour vous