Partager:
C'est la dernière ligne droite de cette campagne électorale américaine. Kamala Harris tente le tout pour le tout dans l'État clé de Pennsylvanie. La candidate américaine a fait venir la chanteuse Alicia Keys ce samedi, qui n'a pas mentionné une seule fois le nom de Donald Trump.
La campagne électorale touche à sa fin. Ce mardi 5 novembre, les Américains décideront qui les représentera pour les quatre prochaines années. La compétition est particulièrement serrée entre Kamala Harris et Donald Trump. Ce samedi, la démocrate, en meeting en Pennsylvanie, tente de mobiliser ses soutiens jusqu'au dernier moment. Entourée de nombreuses stars venues appuyer sa candidature, c'est tout naturellement qu'Alicia Keys est venue lui apporter son soutien.
Notre vote est un cadeau précieux
La chanteuse de Empire State of Mind a prononcé un discours passionné en faveur de Kamala Harris. "Qui est prêt à voter mardi ? Je crois que notre vote est un cadeau précieux. C’est un cadeau d’amour que nous nous offrons les uns aux autres. Mais ce cadeau ne nous a pas été simplement donné. Vous savez, le droit de vote des femmes n’a pas été facile à obtenir. Les suffragistes ont lutté pendant 70 ans avant que le 19e amendement ne soit adopté par le Congrès", a-t-elle rappelé à la foule.
Alicia Keys a également souligné l’importance de ce scrutin en ajoutant : "Si vous ne votez pas pour elle, ou si vous ne votez pas du tout, vous votez pour le chaos et la haine", sans jamais mentionner directement le nom de Donald Trump.
Avec ce discours, la chanteuse espère inciter les électeurs indécis ou ceux prévoyant de s’abstenir à exercer leur droit de vote, soulignant l'importance de ce moment pour l'avenir du pays.