Partager:
Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza a annoncé mardi un nouveau bilan de 40.819 morts dans le territoire palestinien depuis le 7 octobre dernier et la flambée de violences entre le gouvernement israélien et le mouvement islamiste palestinien.
Au moins 33 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures, a précisé le ministère dans un communiqué, ajoutant que 94.291 personnes avaient été blessées dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre.
Ces chiffres n'ont toutefois pas pu être recoupés de manière indépendante.
La bande de Gaza est pilonnée depuis près de 11 mois par l'armée israélienne, en représailles à des attaques sanglantes menées le 7 octobre en Israël par le mouvement palestinien du Hamas et qui ont fait 1.205 morts, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP établi à partir de données officielles.
Par ailleurs, 251 personnes ont été enlevées lors de l'attaque et emmenées à Gaza. Sur les 97 toujours retenues à Gaza, 33 sont mortes, selon l'armée.
Israël a juré "d'anéantir" le Hamas, au pouvoir à Gaza depuis 2007, et a lancé une vaste opération militaire. L'offensive a provoqué un désastre humanitaire et sanitaire, ainsi que le déplacement de la quasi-totalité des 2,4 millions d'habitants du territoire.