Partager:
Le FBI a identifié l'auteur de la tentative d'assassinat de Donald Trump comme Thomas Matthew Crooks, âgé de 20 ans et originaire de Pennsylvanie (nord-est), selon les médias américains.
L'ancien président américain a été visé par des tirs et blessé lors d'un meeting en Pennsylvanie samedi. Donald Trump a été touché à l'oreille droite. Le tireur présumé et un spectateur ont été tués, deux autres sont grièvement blessés, tous des hommes adultes, selon la police.
"Le FBI a identifié Thomas Matthew Crooks, 20 ans, de Bethel Park, Pennsylvanie, comme étant l'individu impliqué dans la tentative d'assassinat de l'ex-président Donald Trump le 13 juillet à Butler, Pennsylvanie," a indiqué le FBI dans un communiqué cité par les chaînes NBC et CBS.
Donald Trump, âgé de 78 ans, a été évacué, le visage ensanglanté. Avant que les agents ne l'emmènent jusqu'à un imposant véhicule noir, il a levé un poing en direction de la foule, en signe de défi.
Lors d'une conférence de presse samedi soir, le FBI avait confirmé que les tirs étaient bien une "tentative d'assassinat".
Ce meeting à Butler, en Pennsyvlanie (nord-est), était le dernier avant la convention républicaine qui débute lundi à Milwaukee (Wisconsin), et au terme de laquelle Donald Trump doit être officiellement investi candidat du Parti républicain à la présidentielle.
Son équipe de campagne a confirmé samedi soir que l'ex-président a l'intention de s'y rendre après avoir subi un examen médical à l'hôpital à titre de précaution.
Il a été vu descendre sans aide de son avion, quelques heures après avoir échappé à la tentative d'assassinat, selon une vidéo postée sur les réseaux sociaux par sa directrice adjointe de communication.