Partager:
L'armée israélienne a déclaré jeudi qu'environ 45 "projectiles" avaient été tirés depuis le Liban, alors que les frappes transfrontalières continuent en parallèle d'un appel international à un cessez-le-feu.
"Environ 45 projectiles ont été identifiés en provenance du Liban, certains ont été interceptés et les autres sont tombés dans des zones dégagées", a indiqué l'armée dans un communiqué qui précise que les avions militaires israéliens continuent à frapper des cibles du mouvement chiite libanais du Hezbollah "dans plusieurs zones du Sud-Liban".
L'armée israélienne a annoncé avoir pour sa part attaqué 75 objectifs militaires du mouvement islamiste Hezbollah au Liban dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le sud du pays ainsi que dans la région de la Bekaa (est).
Des avions de combat israéliens "ont attaqué pendant la nuit environ 75 cibles terroristes du Hezbollah dans la région de la Bekaa et dans le sud du Liban, dont des dépôts de munitions, des lanceurs prêts à tirer (sur le territoire israélien), des bâtiments militaires, des terroristes et des infrastructures terroristes", selon un communiqué militaire.