Partager:
Le week-end dernier, la fille du président du Cameroun, Brenda Biya a posté un cliché sur Instagram qui continue de faire parler. En effet, sur cette photo, on peut voir la jeune femme embrasser sa compagne, effectuant ainsi son "coming-out".
Une photo qui a provoqué un tollé dans son Cameroun natal. En effet, l'homosexualité est toujours interdite dans le pays où son père préside.
La jeune femme de 26 ans, qui réside en Suisse, est aussi connue dans le monde de la musique sous le nom de "King Nasty". Au Cameroun, les relations entre personnes du même sexe sont condamnables : une peine d'emprisonnement allant de six mois à cinq ans peut être donnée à une personne homosexuelle.
Bien que la photo ait fait polémique, Brenda Biya a également reçu beaucoup de messages de soutien, comme celui de l'activiste LGBT camerounaise Shakiro, qui a déclaré que le post de Brenda Biya "pourrait être un tournant pour la communauté LGBTQ+ au Cameroun". "Avec le coming-out de Brenda, on va se battre, mettre la pression pour que tous les Camerounais qui sont en prison pour motif d’homosexualité soient libérés. J’ai la foi, on va dépénaliser l’homosexualité au Cameroun", a-t-elle ajouté chez nos confrères de BFMTV.
Le gouvernement camerounais ainsi que le président n'ont pas encore réagi officiellement à ce post.