Partager:
Des dizaines de chèvres mortes gisent parmi les décombres après qu'une frappe israélienne nocturne a touché une ferme à la périphérie de la ville de Jezzine, dans le sud du Liban.
La région de Jezzine est une située dans le sud du Liban. Région presque désertée par la présence humaine, ce sont des terres cultivées qui occupent principalement les lieux. "C'est une zone agricole, ici", indique Hussein Anmar, propriétaire d'un élevage de chèvres. "C'est une ferme d'élevage qui existe depuis 200 ans. Il n'y a rien d'autre ici, juste des terres agricoles... du blé, des cultures, des légumes, des chèvres, du bétail. C'est tout."
C'est là que des frappes israéliennes ont entraîné la mort de près de 200 chèvres la nuit dernière. Les bêtes et la ferme d'Hussein Anmar ont été lourdement touchées. "Comme vous pouvez le voir, nous avons trouvé des chèvres mortes ici, des chèvres qui s'étaient enfuies, nous les avons ramenées", montre Youssef Halim, fermier. "Comme vous pouvez le voir, la ferme est détruite et les chèvres sont mortes."
Le propriétaire de la ferme déplore une "grande perte". Il indique que "près de 200 chèvres ont été tuées et qu'une centaine d'autres risquent également de mourir."