Partager:
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a déclaré que Pyongyang allait augmenter son arsenal d'armes nucléaires, a rapporté mardi l'agence de presse étatique KCNA.
M. Kim a déclaré que le stock d'armes de la Corée du Nord devrait être augmenté de manière exponentielle lors d'un discours prononcé lundi à l'occasion du jour de la fondation du pays.
"Nous appliquons maintenant parfaitement la politique de construction des forces armées nucléaires en augmentant le nombre d'armes nucléaires par progression géométrique", a déclaré M. Kim, cité par l'agence KCNA.
M. Kim a également accusé des forces "hostiles" de vouloir attaquer la Corée du Nord avec des armes nucléaires, sans préciser de quels pays il s'agissait ni fournir de preuves.
Selon l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), la Corée du Nord possède actuellement une cinquantaine d'ogives nucléaires, mais le nombre exact n'est pas connu.
Largement isolée, la Corée du Nord fait l'objet de sanctions internationales en raison de son programme d'armes nucléaires et de missiles. Le dernier essai nucléaire connu a eu lieu en 2017.
Les tensions ont augmenté dans la péninsule coréenne après que Pyongyang a considérablement augmenté ses essais de missiles au cours des deux dernières années, tout en aiguisant sa rhétorique contre les États-Unis et la Corée du Sud. Elle a également intensifié sa coopération militaire avec la Russie.