Accueil Actu Monde International

Julian Assange apparaît en famille et tout sourire sur une plage australienne

C'est tout sourire sur une plage déserte d'Australie qu'est apparu Julian Assange, le fondateur de Wikileaks et lanceur d'alerte, sur une photo publiée lundi sur les réseaux sociaux par son épouse, près d'un mois après son retour dans son pays natal.

Stella Assange a ainsi donné un rare aperçu de la nouvelle vie de son époux, 53 ans, libre depuis le 26 juin après une saga judiciaire de près de 14 ans.

Depuis ses retrouvailles émouvantes avec sa femme à l'aéroport de Canberra, la capitale australienne, il a évité les projecteurs.

Mme Assange a simplement écrit "photo de famille" pour accompagner cette photo publiée sur les réseaux sociaux sur laquelle il apparait souriant sur une plage sauvage, enlaçant son épouse et regardant avec un large sourire ses fils Gabriel et Max.

Le lieu n'est pas précisé mais, selon les médias, il s'agirait d'une plage australienne.

Stella Assange, qui a épousé le fondateur de Wikileaks alors qu'il était en détention dans la prison de haute sécurité de Belmarsh à Londres, avait auparavant déclaré qu'il profiterait de sa liberté pour "nager dans l'océan tous les jours".

"Il a l'intention de dormir dans un vrai lit. Il a l'intention de goûter de la vraie nourriture. Et il a l'intention de profiter de sa liberté", avait déclaré cette avocate à des journalistes en Australie, peu après son arrivée.

Le 3 juillet, jour de l'anniversaire de M. Assange, elle avait posté une photo montrant le couple dans une forêt accompagnée de la légende: "Libre ! Libre !".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

De nouveaux blocages sont prévus mercredi: les agriculteurs protestent contre les accords avec les pays du Mercosur

Les frontières belges et françaises seront probablement bloquées par endroits ce mercredi 4 décembre. Les agriculteurs y annoncent des actions pour protester contre l'accord de libre-échange UE-Mercosur. Ils dénoncent une concurrence déloyale et l'importation de produits à des normes moins strictes, à la veille d'un sommet clé en Uruguay et d'une décision européenne attendue en décembre.