Accueil Actu Monde International

Israël: la dernière personne portée disparue après l'attaque du 7 octobre confirmée morte

La dernière personne portée disparue en Israël après l'attaque sanglante du mouvement islamiste palestinien Hamas le 7 octobre a été confirmée morte à la suite d'une "enquête approfondie", a annoncé mardi soir l'armée israélienne.

"Aujourd'hui, des représentants de l'armée israélienne ont officiellement informé la famille de Bilha Yinon qu'elle n'était plus en vie", a déclaré l'armée dans un communiqué.

Après l'attaque du 7 octobre, qui a déclenché la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l'armée a mené "une enquête approfondie" pour retrouver Bilha Yinon, selon le communiqué.

"Des preuves ont été découvertes dans le secteur de la maison de Yinon qui, après des tests complexes, ont permis de vérifier son identité", et d'établir qu'elle avait été "assassinée le 7 octobre", a ajouté l'armée.

Ce jour-là, des commandos du Hamas infiltrés depuis Gaza dans le sud d'Israël ont mené une attaque qui a entraîné la mort de 1.198 personnes, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP établi à partir de données officielles israéliennes.

Sur 251 personnes alors enlevées, 111 sont toujours retenues à Gaza, dont 39 sont mortes, selon l'armée.

En riposte, Israël a lancé une offensive qui a fait jusqu'à présent 39.653 morts, d'après des données du ministère de la Santé du gouvernement de Gaza, dirigé par le Hamas, qui ne détaille pas le nombre de civils et de combattants morts.

À la une

Les plus lus